Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
On peut être un grand savant...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    de tout et de rien Index du Forum -> Humour -> Liens internet, images, blagues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
autruchette


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 47

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 13:28 (2010)    Sujet du message: On peut être un grand savant... Répondre en citant

et mourir de façon stupide !

5 Evariste Gallois (1811-1832) : Mathématicien précoce et génial, il est de l'étoffe des plus grands scientifiques. Mais en mai 1832, chauffé à blanc par le printemps, ses 20 ans et de longues soirées entre matheux à l'internat de Normale, il branche la femme d'un officier sourcilleux qui le défie en duel. Sa dernière nuit, se sachant moins doué pour les armes que les maths, il rédige fébrilement les grandes lignes de ses théories. Elles alimenteront la recherche des années. Puis il va se faire dézinguer par le bidasse cornu.

4 René Goscinny (1926 1977) : le créateur d'Astérix aurait encore pu vivre des années et éviter que son héros ne passe trop tôt entre les mains de marchands de soupe, si il avait été moins soucieux ... de sa santé. En effet, il est mort dans une clinique parisienne en soumettant son cur à un test d'effort.

3 - Idris II (795 828) : Fils du premier roi du Maroc, Idriss 1er, il fonde Fès et soumet les tribus rebelles. Au faît de sa puissance, il impose son autorité jusqu'aux frontières actuelles du royaume. Mais à 33 ans, âge où même un cheminot ne songe pas à la retraite, il s'étrangle avec un grain de raisin à la fin d'une bouffe.

Dans la série je suis célèbre mais je m'étrangle quand même avec du raisin on peut citer Sophocle. Mais le tragédien grec était lui sénile et âgé de plus de quatre-vingt dix ans au moment de l'accident.

2 - Tycho Brahe (1546 1601) : Voici un autre scientifique de premier plan mort comme un gland. Cet astronome danois est connu de son vivant pour s'être fait offrir une île près de Copenhague et financer un Observatoire par l'empereur Frédéric II. Il s'installe ensuite à Prague et devient le mathématicien impérial à la cour de Rodophe II. Un jour qu'il partage le carrosse de ce dernier pour un long trajet, il retient une envie d'uriner pendant des heures de crainte de ralentir le cortège. Bilan ? Il meurt d'un calcul ou d'une septicémie, conséquence de sa vessie trop pleine.

1 - L'empereur Barberousse (1122 1190) : De son vrai nom Frédéric de Hohenstaufen, il porte le titre très glam rock d'Empereur romain germanique. Après s'être bastonné aux quatre coins de l'Europe avec ses contemporains, il se décide à tâter de l'infidèle et s'embarque pour la 3ème croisade. Mais le climat ne lui vaut rien et il est en sueur du matin au soir. Un jour, crevant de chaud, il plonge dans une rivière turque avec son armure. Kolossalle erreur ! Lesté comme une Kartofel salad, il meurt noyé à l'âge de 68 ans.
_________________
Trucher ou ne pas trucher, telle est la Question :-)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 16 Juil - 13:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    de tout et de rien Index du Forum -> Humour -> Liens internet, images, blagues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky