Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
J'ai vu une émission de télé hier...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    de tout et de rien Index du Forum -> Actus -> Actualité "sérieuse", politique, nationale, économique...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
autruchette

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 20:13 (2010)    Sujet du message: J'ai vu une émission de télé hier... Répondre en citant

ça parlait de ce qu' "on" nous faisait manger.

Alors je sais que je dois paraître pour une "extra-terrestre" quand je dis que je mange bio, mais tout de même..
- saumon d'élevage nourri aux pesticides liquides (rejetés dans la mer), un taux de mortalité chez les poissons énormes, mais il y en a qui survivent... 
- les cochons, qu'on fait grandir à toute allure avec des antibiotiques (interdits chez les humains), prescrits par les vétérinaires (arrosés eux-mêmes par l'industrie pharma vétérinaire)
Quand on demande aux éleveurs s'ils bouffent, EUX, leurs poissons, ou grouis-grouis, il répondent, EUX-MÊMES NON  !!!
- sans oublier les OGM, les pesticides dans les agricultures... 

et on s'étonne que les cancers du foie, des reins, du colon augmentent à toute allure... mais non pensez-vous ce n'est pas lié DU TOUT à ce qu'on nous fait bouffer !!

désolée pour ce coup de gueule (pour inaugurer le forum.. enfin bon !) mais voilà, cette émission m'a donnée furieusement envie de devenir végétarienne !  Mad Evil or Very Mad

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 20:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ombeline

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 20:41 (2010)    Sujet du message: J'ai vu une émission de télé hier... Répondre en citant

J'ai vu une partie de l'émission.
ça ne m'étonne pas.... je suis tout aussi écoeurée par ce que j'y ai vu.
ce qui me rend la plus dingue c'est que les pouvoirs publics ne font rien ! on peut crever la bouche ouverte ! :-(

Sekhmet

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 21:23 (2010)    Sujet du message: J'ai vu une émission de télé hier... Répondre en citant

A une époque, j'allais beaucoup à la campagne et j'ai vu les cochons, vaches et volailles élevés au pré comme dans le temps. Je peux te dire que cette viande est "vachement " bonne, même quand c'est du cochon !

Pour ce qui est de la ville, c'est différent : il y a près de chez moi un petit supermarché où je n'achète plus la viande parce que quand tu le mets dans la poêle, elle dégorge tant d'eau qu'il est impossible de la faire brunir. Le plus souvent, je mange donc halal, acheté chez le voisin ! Confused  Pour le porc, j'ai un autre boucher où ça semble convenable.

J'ai toujours un peu de mal avec l'étiquette Bio à laquelle je ne fais que très moyennement confiance. Par contre, j'ai découvert une petite boutique de commerce équitable où on goûte vraiment la différence. Seul hic : c'est horriblement cher !

autruchette

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 23:36 (2010)    Sujet du message: J'ai vu une émission de télé hier... Répondre en citant

Hé, on peut parler de Halal sans avoir peur des représailles  Mort de Rire

Sekhmet

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 23:41 (2010)    Sujet du message: J'ai vu une émission de télé hier... Répondre en citant

Je ne l'aurais pas dit comme ça avant ! Mr. Green

Mais quand même, il me manque le mal embouché de Celte ! Sad

autruchette

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 23:48 (2010)    Sujet du message: J'ai vu une émission de télé hier... Répondre en citant

Il me manque aussi !
allez ma Chantal ne nous laissons pas abattre, nous avons survécu à pire  Mr. Green

Je crois que la semaine prochaine d'autres personnes devraient arriver ici... j'espère !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:22 (2018)    Sujet du message: J'ai vu une émission de télé hier...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    de tout et de rien Index du Forum -> Actus -> Actualité "sérieuse", politique, nationale, économique... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation